Rénovation et agrandissement : les aides de l’ANAH
Le 18 décembre 2015L’ANAH, agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, apporte une aide bienvenue au financement des projets d’ agrandissement maison laval ou de renovation maison rennes. Pour quels travaux ? A quelles conditions ? Avec quel montant ? Petit tour d’horizon des aides de l’ANAH avec SNR Entreprise.
Travaux concernés
L’ANAH accorde son aide pour des travaux d’un montant minimum de 1500 € aux propriétaires occupants. Ces travaux doivent participer à l’amélioration de l’habitat ou permettre des économies d’énergies. Exemples :
- Amélioration de l’isolation thermique et acoustique (comme l’isolation laine de roche)
- Régulation ou rénovation du chauffage
- Mise en place d’un escalier pour accéder à l’étage
- Elargissement de baies, portes et couloirs
- Démolition de murs et cloisons
- Aménagement de combles
- Projet d’extension d’une surface maximum de 14 m2
Dans le cas d’un projet d’aménagement de combles Laval ou de rénovation maison Rennes, votre projet doit comporter une notion d’amélioration de l’existant, notamment d’un point de vue thermique, afin d’être pris en compte par l’ANAH.
Comment bénéficier de l’aide pour votre agrandissement
Un dossier de demande doit être déposé auprès de l’ANAH. La réponse intervient généralement dans un délai de 4 mois. Attention, il ne faut pas commencer les travaux avant d’avoir reçu la réponse écrite. Ces travaux doivent être réalisés par des entreprises spécialisées et labellisées comme SNR Entreprise (qui est certifiée Qualibat, RGE et Veluxpro). En cas de réalisation par un entreprise non labellisée RGE Qualibat, vos travaux n’entrerons pas dans le barème fixé par l’ANAH. Le logement concerné par l’agrandissement maison laval ou l’aménagement de combles Rennes doit être achevé depuis plus de 15 ans et les travaux effectués au maximum dans les 3 ans.
Pour quels montants ?
Les aides sont accordées sous condition de revenus. Selon les ressources, les types de travaux et la région, l’ANAH aide à financer entre 20% et 50% du montant des travaux (dans une limite de 20 000 €). Des primes supplémentaires sont parfois accordées pour des travaux liés au développement durable.
Bon à savoir
Si la demande est rejetée, le propriétaire a 2 mois pour déposer un recours. L’ANAH peut effectuer des contrôles pour vérifier que la construction de la renovation maison rennes réalisée avec SNR Entreprise est conforme avec le projet qui lui a été présenté. Renseignement intéressant, les aides reçues peuvent être cumulées avec un prêt épargne logement ou bancaire.
Pour votre projet de rénovation de maison, faites confiance à SNR Entreprise, expert reconnu pour son professionnalisme et la qualité de ses réalisations. Pour toutes demandes d’informations, contactez nous en cliquant ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans