Rénover une maison grâce à l’éco-prêt à taux zéro
Le 21 janvier 2016Rénover une maison est un projet d’ampleur. Quelques mois après la COP 21, le mot d’ordre est clair pour le gouvernement : il faut encourager les français à rénover leurs logements.
Pour ce faire, plusieurs mesures existantes ont été prolongées et renforcées. Dans le même temps, de nouvelles aides ont fait leur apparition, avec un objectif clair et partagé : améliorer la performance énergétique du parc immobilier français.
SNR Entreprise, spécialiste de la rénovation de maison Chateau Gontier, de l’agrandissement Laval et de l’aménagement de combles Rennes, vous propose un décryptage rapide d’une mesure phare pour cette année 2016 : l’éco-prêt à taux zéro (« éco PTZ »).
Depuis le 1er janvier le Gouvernement a renforcé les mesures pour favoriser l’accession à la propriété et développer les travaux de rénovation Laval. En premier lieu, le dispositif d’éco prêt à taux zéro a été renforcé.
Renforcement du prêt à taux zéro (« PTZ ») pour rénover une maison
En ce début d’année 2016, le dispositif d’éco prêt à taux zéro fait l’objet d’évolutions.
Conditions d’éligibilité du PTZ pour rénover une maison
Pour rappel, votre projet est éligible au PTZ sous réserve de respecter un certain nombre de critères :
- Le bâtiment concerné doit avoir été achevé avant le 1er janvier 1990.
- Ce même logement ne doit pas avoir déjà fait l’objet d’un prêt à taux zéro.
- Vous devez être propriétaire du logement concerné par les travaux. Il n’est pas indispensable qu’il s’agisse de votre résidence principale. En effet, il peut s’agit de votre résidence principale, ou de la résidence principale de votre locataire.
Enfin, il est une nouvelle fois indispensable de faire appel à un professionnel RGE pour la réalisation de vos travaux de rénovation de maison.
En remplissant ces 4 critères, votre projet de rénovation de maison Saint-Malo est alors éligible au PTZ, selon les conditions établies pour l’année 2016.
Quel plafond pour l’éco PTZ ?
Depuis le 1er janvier 2016, le gouvernement a confirmé la prolongation de l’éco PTZ pour 3 ans supplémentaires. L’objectif de l’éco PTZ étant d’encourager les propriétaires à rénover leur logement, celui-ci s’ajustera en fonction de votre projet, et pourra atteindre au maximum 30 000€.
Cette enveloppe vous permettra ainsi de pouvoir engager votre projet de rénovation énergétique, et ainsi d’améliorer la performance thermique de votre habitat.
Dans un prochain billet, nous vous présenterons les solutions pouvant venir en complément de l’éco PTZ. Il existe en effet des aides gouvernementales et non-gouvernementales afin de vous aider à rénover votre maison. Rendez-vous dans quelques jours !
D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans