Isolation thermique: la solution pour réduire ses dépenses énergétiques
Le 26 janvier 2018Des travaux d’isolation thermique pour réduire sa facture énergétique.
Pour réduire le montant de votre facture de chauffage, des travaux d’isolation de votre habitation principale s’imposent. La rénovation énergétique passe par plusieurs solutions que nous allons détailler ici.
L’isolation thermique des murs
Il s’agit des travaux de rénovation de base pour toute personne souhaitant réduire le montant de sa facture énergétique.
L’isolation thermique des murs peut se faire par l’intérieur ou l’extérieur. La première solution vous permettra d’isoler les parois opaques depuis l’intérieur, et d’en profiter pour remettre votre habitat au goût du jour. La seconde solution permet notamment de ne pas perdre en surface habitable, mais nécessitera de modifier l’aspect extérieur de votre habitation.
Mais ces travaux ne sont pas toujours envisageables, contactez un professionnel de la rénovation énergétique pour en savoir plus.
Isoler ses combles
On ne s’en aperçoit pas toujours mais le fait de disposer de combles non aménagés et non isolés peut engendrer une surconsommation de chauffage et d’importantes déperditions énergétiques.
Songez donc à l’isolation de votre grenier perdu pour réduire vos dépenses énergétiques.
Changer ses ouvertures
Après les murs et les combles, songez à changer vos ouvertures.
Les ponts thermiques au niveau des portes et fenêtres engendrent, une fois de plus, une augmentation de la facture de chauffage.
Optez pour des fenêtres double vitrage et intéressez-vous aux coefficients (Uw, etc.).
Pendant quelques semaines encore, ces travaux ouvrent droit au crédit d’impôt si les coefficients imposés sont respectés.
Il est important dans ce cas de consulter un professionnel pour réaliser des travaux d’isolation capables de respecter les normes en vigueur.
Installer une VMC performante
Cela ne semble pas avoir de conséquences sur votre facture de chauffage et pourtant.
Une maison mal aérée est une maison plus humide. Or, cela augmente la facture énergétique puisqu’un air humide est plus long à réchauffer.
Retrouvez tous les conseils de SNR Entreprise afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison, grâce notamment à l’installation d’une VMC adaptée à votre habitat.
Nombre de ces travaux d’isolation thermique permettent de bénéficier du CITE, le crédit d’impôt transition énergétique. Dans le cadre d’un bouquet de travaux, vous pouvez aussi bénéficier de l’éco-PTZ, un prêt à taux zéro.
Profitez-en en contactant un spécialiste des travaux d’isolation thermique.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans