Isoler les combles en Bretagne
Le 16 décembre 201830% de la chaleur s’échappe par le toit. Pensez à isoler les combles!
Parce que l‘écologie est au coeur de nos préoccupations, nous considérerons les spécificités météorologiques de chaque zone géographique. En fonction des régions, les professionnels de l’isolation essaient de répondre au mieux aux évolutions climatiques tout en préservant les ressources environnantes.
Isoler son grenier à Saint-Malo
Bien que nous soyons contre les préjugés, il faut bien avouer que les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne sont des départements pluvieux où l’étanchéité des toits est primordiale.
Vous venez d’acquérir une maison typique et êtes en plein chantier? Faire isoler son grenier permettra d’optimiser la performance thermique du bâti, sans en dénaturer l’aspect extérieur.
Vous souhaitiez réaliser une simple amélioration d’étanchéité? Privilégiez la mise en place d’un écran de sous toiture et profitez en pour renforcer les parois rendues étanches avec de la laine de verre.
Il existe de nombreuses astuces pour bien isoler son grenier à Saint-Malo. Demandez conseil à SNR Entreprise.
Étanchéifier et isoler les combles, les particularités de Rennes
Rennes se démarque par ses vieilles bâtisses à colombages.
Réfléchissez à une association judicieuse pour bien isoler les combles : utilisation de laine de verre, laine de roche, laine de bois, couplée avec une installation de chauffage récente et économe.
Affinez votre choix en fonction de votre budget et de vos convictions écologiques, afin de garantir un confort thermique optimal.
Bien isoler les combles nécessite d’avoir une vision globale de la performance de votre bien immobilier. Pour prendre de la hauteur et bénéficier d’un point de vue avisé, contactez SNR Entreprise pour isoler les combles.
Vitré, quelle isolation pour les combles?
Préconisée parce qu’elle s’adapte parfaitement à tous les types de bâtisses, l’isolation pour les combles par soufflage de laine de roche est une solution technique parfaite.
S’appliquant par soufflage et conservant sa densité au fil du temps, ce matériau isolant est très pratique pour les maisons alambiquées et les combles perdus. Son rapport qualité/prix reste excellent.
Quelle que soit votre architecture et le climat de votre région, la certification ACERMI, est indispensable pour les matériaux isolants. Les labels officiels type Qualibat, Qualibois, Qualiconfort, etc., vous permettront d’identifier les bons professionnels pour l’isolation pour les combles.
Vérifiez la résistance thermique (R) des matériaux et adaptez la aux zones à isoler.
Pour en savoir plus et rencontrer un professionnel, rendez-vous ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans