Isoler vos combles en 2019 : quelles sont les aides de l’État ?
Le 13 mars 2019Avez-vous pensé à isoler vos combles? Avec 30 % des déperditions énergétiques, le toit représente la principale source de perte de chaleur dans un logement. De ce fait, l’isolation des combles constitue un choix de rénovation énergétique prioritaire.
Outre les avantages en termes d’économie d’énergie et de confort, vous pouvez profiter de différentes aides pour la mise en œuvre de ces travaux.
Isoler vos combles: Le CITE et la TVA à taux réduit de 5,5 %
La majorité des Français sont convaincus par l’importance des travaux de rénovation énergétique. Pour isoler vos combles, il est primordial d’optimiser l’aspect financier de votre projet. En effet, le coût des travaux de rénovation énergétique peut être un frein majeur. À ce titre, l’État a mis en place des dispositifs fiscaux comme le CITE ou crédit d’impôt de transition énergétique. Vous pouvez bénéficier d’une déduction de 15 à 30 % selon la nature des travaux.
Le crédit d’impôt de transition énergétique s’applique uniquement à votre résidence principale qui doit être bâtie depuis plus de deux ans. Vous pouvez aussi prétendre à la TVA à taux réduit de 5,5 %. Y sont éligibles les travaux d’amélioration de la qualité énergétique pour les résidences principales et secondaires, comme les travaux d’isolation maison laval.
Isolation maison laval: l’éco-prêt à taux zéro et le Pacte énergie solidarité
L’isolation des combles saint-malo fait également partie des travaux de rénovation énergétique pour lesquels l’État accorde un prêt à taux zéro. L’éco-PTZ est un dispositif qui vous permet de demander un crédit d’un montant maximal de 30 000 euros. Pour que votre projet soit éligible, il est impératif de confier les travaux d’isolation maison laval à un professionnel certifié RGE.
Par ailleurs, l’État a pensé aux ménages à revenus modestes avec le Pacte énergie solidarité. Grâce à ce dispositif, vous pouvez réaliser vos travaux d’isolation des combles saint-malo pour 1 euro pour les premiers 70 m², puis 10 euros pour chaque m² supplémentaire. Le Pacte énergie solidarité ne concerne que les combles perdus.
Isolation des combles saint-malo: Les aides locales et régionales pour la transition énergétique
À part les aides de l’État comme le crédit d’impôt de transition énergétique, pour isoler vos combles, vous pouvez bénéficier d’aides régionales pour isoler efficacement les combles de votre habitation. Cependant, elles ne sont pas proposées par tous les départements et municipalités. Au préalable, vous devez vous renseigner auprès de la mairie ou du conseil régional.
Pensez à bien vous renseigner préalablement à la signature de votre devis pour isoler vos combles. En effet, la majorité des aides proposées doivent être demandées, et acceptées, avant la signature de votre projet.
Pour isoler vos combles, prenez contact avec un professionnel de l’aménagement de combles et de la rénovation de maison en cliquant ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans