Comment installer un poêle dans mon salon ?
Le 9 mars 2020A votre tour vous avez craqué pour la douce chaleur d’un poêle face à votre canapé. Mais vous ne savez pas vraiment intégrer ce point à votre projet de rénovation? Votre conseiller SNR Entreprise vous apportera tous les conseils nécessaires. Nous vous dévoilons ici les grandes lignes pour installer un poêle.
Les préparatifs pour installer un poêle
Toute première vérification, identifier l’emplacement de l’arrivée du conduit de cheminée. Elle conditionnera le positionnement de votre appareil. Le positionnement de l’appareil est à intégrer pleinement à votre réflexion dans le cadre de votre projet de travaux.
Il faudra aussi préparer le sol et le mur entourant le poêle. Une protection murale pourra être posée pour réduire les effets de la chaleur. Au sol, une plaque peut-être installée de sorte que la température et les éventuelles projections ne viennent brûler le revêtement.
Pour ne pas faire d’erreur, il est important de bien réfléchir à l’emplacement, mais également aux matériaux que vous utiliserez à proximité de votre poêle. Un professionnel de la rénovation de maison saura répondre à vos interrogations à ce sujet.
Le traitement du conduit de cheminée
Suivant la taille du conduit, il pourra être nécessaire de procéder à l’agrandissement ou à un ajustement du conduit existant.
Des travaux supplémentaires qui seront à anticiper.
Dans le cas où le conduit est suffisament grand, il faudra procéder à une opération de tubage, afin de garantir une installation conforme.
Tout comme l’emplacement du poêle, il est important d’intégrer l’emplacement du conduit de fumée à votre projet de rénovation. Dans le cadre d’un possible aménagement des combles à l’avenir, faites par exemple attention à ne pas faire passer le conduit en plein milieu du volume aménageable.
La mise en place du poêle
L’installation du poêle doit être effectuée par un professionnel. Il faudra faire attention à la qualité de la pose, à la bonne évacuation des fumées, à la position de la prise du poêle, etc.
Avec un professionnel expérimenté, la mise en place est relativement rapide. Comptez une demi-journée pour l’installation d’un poêle sans travaux supplémentaires de conduit de cheminée. La durée du chantier pourra être plus longue si des aménagements particuliers ont à prévoir.
Pour votre projet de rénovation de maison, faites appel aux services de SNR entreprises, vous recevez rapidement de nombreux conseils pour la réalisation de votre chantier.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans