Aménagement de combles: comment bien optimiser son espace ?
Le 2 mars 2018Combles aménagés : comment utiliser chaque m² grâce à l’aménagement de combles ?
Si vous envisagez d’aménager vos combles, nous ne pouvons que vous suggérer d’optimiser au maximum l’espace. Avec les pentes du toit, on perd de la hauteur sous plafond, mais on obtient également de charmants espaces sous rampants, c’est ici qu’il faut trouver les meilleures astuces.
Un bureau sous les combles
Si l’aménagement de combles propose un espace plus réduit qu’une pièce classique pour circuler debout, profitons de ces travaux de rénovation pour créer un bureau.
Installer un bureau sous la pente du toit n’est pas problématique, bien au contraire, cela permet de créer un espace cosy.
Et avec une fenêtre de toit, on profite aisément de toute la lumière souhaitée.
Une bibliothèque sous les toits
Et si vos combles aménagés servaient d’espace de détente et de lecture ?
Installez un canapé, des fauteuils, des poufs, bref, créez un espace qui vous ressemble.
Au niveau du pignon, fabriquez une bibliothèque sur-mesure qui épousera la pente de la toiture.
Des placards sur toute la longueur grâce à l’aménagement de combles
Encore une fois, optimiser l’espace dans ses combles, c’est faire en sorte que tout cet espace sous la pente soit utilisé puisqu’on ne peut circuler en raison d’un manque de hauteur sous plafond.
Si vous envisagez de faire une chambre, faites un placard sur toute la longueur de votre pièce, vous pourrez y ranger vos vêtements mais aussi vos couettes et tout votre linge de lit.
Si votre projet d’aménagement de combles servira à créer un bureau, vous pourrez également créer des espaces de rangement utiles en partie basse.
Une salle de bains dans les combles
Si vous envisagez de créer un appartement dans les combles et que vous souhaitez y créer une salle de bains, là encore, soyez stratège.
Vos travaux de rénovation doivent tenir compte de chaque m². La conception de ce nouvel espace devra donc être réalisée de manière idéale. Pensez par exemple à installer en sous-pente votre lavabo, ou encore un placard pour ranger toutes vos serviettes.
Dans le cadre d’un projet d’aménagement de combles, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de faire des plans pour augmenter votre surface habitable et optimiser chaque recoin. Mieux, contactez un spécialiste de l’aménagement de combles et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour votre projet.
Vous allez également aimer ces articles
Comment modifier une charpente en W pour aménager des combles habitables ?
Qu’est-ce qu’une charpente en W et pourquoi la modifier ? La charpente en W, aussi appelée fermette industrielle, est une...
Il y a 3 semainesCombles aménagés sans autorisation : tout ce que vous devez savoir
Aménager des combles sans autorisation peut entraîner des conséquences importantes sur les plans juridique, fiscal et...
Il y a 3 semainesBureau sous pente : créer un espace de travail sur mesure et ergonomique
Aménager un bureau sous pente est une excellente solution pour optimiser un espace souvent négligé sous les toits. Que vous...
Il y a 3 semaines