Aménagement de combles saint-malo: conseils pour créer votre chambre
Le 20 novembre 2016Excellente idée pour rentabiliser un investissement immobilier, l aménagement de combles saint-malo vous permet d’utiliser les m² perdus sous votre toiture. Pensez à utiliser ce trésor, qui dort au dessus de votre tête!
Et puisque l aménagement de combles vous offre de nombreuses possibilités, vous pourrez choisir d’y créer les pièces de votre choix, pour faire de votre habitation un nid parfaitement douillet. Pourquoi ne pas profiter de ce nouvel espace pour y loger votre nouvelle (et douillette) chambre?
SNR Entreprise vous guide dans le conception d’un espace intime et cocoon.
Profiter des espaces et spécificités liées à l aménagement de combles laval
Dans la cadre d un aménagement de combles laval, vous pourrez ainsi créer une chambre unique, et ajustée selon vos propres besoins.
En effet, chaque projet aura ses spécificités. Selon la pente de votre toiture, le type de charpente, les volumes disponibles, vous pourrez créer un chambre spacieuse ou intimiste, épurée ou mettant en valeur la charpente, etc.
Quelle que soit la configuration de votre habitation, l aménagement de combles laval vous permettra de disposer d’une nouvelle chambre confortable, et de vous offrir un gain de place non négligeable.
Utiliser les poutres et les couleurs pour valoriser votre aménagement de combles rennes
Cependant, un projet d aménagement de combles rennes réussi ne repose pas uniquement sur les volumes disponibles.
Vous devrez allier à la fois créativité et bon goût. Avez-vous pensé à utiliser les poutres apparentes pour apporter plus de cachet à votre future chambre? Vous pourrez ainsi, selon la décoration souhaitée, opter pour des poutres brutes, ou encore pour des poutres peintes en blanc, afin de les fondre dans la pièce, et de disposer d’un espace épuré.
La peinture sera ainsi un élément primordial pour la réussite de votre projet. Pour votre projet d aménagement de combles rennes, SNR Entreprise vous préconise de favoriser une peinture blanche (ou claire) afin de renforcer l’effet d’espace, de gagner en luminosité, mais aussi d’épurer le style de cette nouvelle chambre.
Dans certains cas plus spécifiques, vous aurez peut-être la possibilité de garder un mur en pierre apparente à l’intérieur de votre chambre, afin de donner encore plus de cachet à votre projet d aménagement de combles rennes.
L aménagement de combles saint-malo, savant mélange de créativité et luminosité
Au-delà du choix des couleurs et des matériaux, vous aurez bien compris qu’un point clé de la réussite de votre projet d aménagement de combles saint-malo est la luminosité.
Pour cela pensez à utiliser de grandes fenêtres de toit, de type Velux, afin de maximiser l’apport de lumière.
Vous pourrez également favoriser la luminosité dans l’ensemble du volume en préférant la pose d’une verrière de type atelier, plutôt que d’une cloison pleine. L aménagement de combles saint-malo vous offre ainsi de nombreuses possibilités. Qu’il s’agisse d’une verrière acier, bois ou alu, vous pourrez disposer d’une verrière rectangulaire, ou triangulaire, afin d’épouser les rampants de votre charpente.
Un projet d aménagement de combles saint-malo vous offre ainsi une palette de possibilités très large, afin de concevoir la chambre de vos rêves. Pensez à contacter un professionnel spécialiste de ce métier afin de mener à bien votre projet.
SNR Entreprise vous accompagne, du projet à la réalisation, en cliquant ici.
Vous allez également aimer ces articles
Aménager un grenier avec SNR Entreprise : les règles à connaître
On a parfois besoin de plus d’espace chez soi et l’on rêve d’agrandissement maison. Dans ce cas, une excellente solution...
Il y a 3 ansCréer un escalier pour accéder aux combles aménagés
Si vous avez pris la décision d’engager un projet de combles aménagés, la question de la voie d’accès se pose...
Il y a 3 ansQuelles solutions pour chauffer des combles aménagés?
Dans des combles aménagés, le choix du chauffage est un élément clé pour bénéficier d’un confort de vie optimal. Alors...
Il y a 3 ans