Rénovation appartement: nouvelles aides de l’Anah pour les copropriétés
Le 11 octobre 2016Pour appuyer les projets de rénovation appartement, l’Anah vient de finaliser la création de nouvelles aides à destination des copropriétés.
Ces deux nouveaux types d’aides, qui verront leur mise en application effective au 1er janvier 2017, visent à contribuer à la rénovation et à l’amélioration énergétique des logements situés dans des « copropriétés fragiles ou en difficulté ».
SNR Entreprise, spécialiste de la rénovation appartement, vous en dit plus sur ce nouveau dispositif de l’Anah.
Renforcer la démarche de rénovation appartement
Ces nouvelles aides de l’Anah viennent dans le prolongement direct de programmes d’ores et déjà existants.
En effet, il s’agit d’une extension du programme « Habiter mieux » mis en place par Ségolène Royal, dont nous vous parlions il y a quelques semaines au sein de cet article.
L’objectif majeur de ce programme, ainsi que de l’ensemble des aides actuellement mises en œuvre, est de lutter contre la précarité énergétique, et d’encourager l’ensemble des français, quels que soient leurs niveaux de ressources, à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur habitat.
Rénovation maison laval: deux nouvelles aides de l’Anah
Selon Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat Durable, « l’Anah doit pouvoir subventionner l’ingénierie et une partie des travaux des copropriétés fragiles » pour les travaux de rénovation maison laval.
C’est en ce sens que deux nouvelles aides de l’Anah verront le jour début 2017, afin d’aider les copropriétaires pour leurs projets de rénovation maison laval.
Désormais, les « copropriétés fragiles ou en difficulté » disposeront d’une aide financière concernant l’assistance à maîtrise d’ouvrage, sous réserve que les travaux engagés entraînent un gain énergétique de 35%.
Cette aide, d’un montant maximal de 3930€, sera également complétée d’une prime forfaitaire, dont le montant n’a pas encore été divulgué.
Rénovation maison saint-malo: l’utilisation du « portage ciblé »
Enfin, l’Anah mettra également en œuvre un financement permettant de faciliter certaines aspects, concernant notamment la dette, pour une copropriété en difficulté.
Ainsi, dans le cadre de travaux de rénovation appartement, le portage ciblé pourra porter sur un montant maximum de 21 000€ par logement sur 6 ans.
Comme pour les projets de rénovation maison saint-malo, l’ensemble des copropriétaires pourront désormais disposer d’aides variées, afin de les accompagner dans leurs démarches d’amélioration énergétique de leur habitat.
Pour en savoir plus sur les nombreux dispositifs mis en œuvre pour votre projet de rénovation appartement, ou de rénovation maison saint-malo, vous pouvez contacter SNR Entreprise, spécialiste des travaux de rénovation de l’habitat, en cliquant ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans