Rénovation maison: comment remplir sa déclaration d’impôts?
Le 23 mai 2017Vous avez réalisé des travaux de rénovation maison en 2016? S’il s’agit de travaux d’amélioration énergétique, pensez à les indiquer dans votre déclaration d’impôts 2016.
Comme chaque année, le mois de mai sonne l’heure de la préparation de votre déclaration d’impôts. Plusieurs questions reviennent avec insistance dans la bouche de nombreux français : quels sont les travaux éligibles au crédit d’impôts? Comment les déclarer? Quelles conditions respecter?
Rénovation maison: quels sont les travaux éligibles au crédit d’impôts?
Plusieurs types de travaux de rénovation maison sont éligibles au crédit d’impôts, avec un dénominateur commun: l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat.
Ainsi, dans le cadre de votre projet de rénovation maison, si vous engagez des travaux de remplacement de menuiseries, de modernisation de votre système de chauffage, ou encore d’isolation de votre habitat, vous pourrez profiter d’un crédit d’impôts de 30%. Selon la nature des travaux de rénovation maison réalisés, la pose pourra être intégrée, ou pas, dans le calcul du montant global du crédit d’impôts.
En début d’année, SNR Entreprise vous présentait au sein de cet article, les modes de calcul du crédit d’impôts en 2017.
Rénovation maison saint-malo: quels critères respecter afin de bénéficier du crédit d’impôts?
Pour bénéficier du crédit d’impôts dans le cadre de votre projet de rénovation maison saint-malo, vous devrez ainsi engager des travaux d’amélioration énergétique de votre habitat. D’autres critères devront également être respectés.
Tout d’abord, sachez que les travaux doivent être réalisés par une entreprise qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette qualification valide la formation et la démarche environnementale prônée par les entreprises certifiées, comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois.
Enfin, dans le cadre de vos travaux de rénovation maison saint-malo, sachez que le crédit d’impôts est plafonné à 8 000€ pour une personne seule, et à 16 000€ pour un couple soumis à imposition commune. Bon à savoir : le plafond s’étale sur 5 ans, attention à bien prendre en compte cette donnée dans vos calculs pour vos projets de rénovation maison saint-malo.
Rénovation maison laval: comment déclarer les travaux réalisés en 2016?
Vous l’avez compris, pour pouvoir déclarer aux impôts des travaux de rénovation maison laval, ceux-ci doivent répondre à plusieurs critères.
Dernier critère primordial, les travaux de rénovation maison laval déductibles d’impôts doivent avoir été réalisés et facturés en 2016. Ainsi, si votre projet s’étale sur 2016 et 2017, les travaux ne pourront être déclarés que dans le cadre de votre imposition 2018.
Enfin, pensez également aux éco-primes susceptibles de vous aider financièrement dans le cadre de votre projet. Retrouvez toutes les informations ici.
Pour vos projets, SNR Entreprise est votre interlocuteur unique, de la conception à la réalisation. Depuis 1984, nos spécialistes vous accompagnent dans tous vos projets de travaux. Contactez SNR Entreprise ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans