Rénovation maison laval: un guide pour mesurer la qualité de l’air intérieur
Le 1 septembre 2017Fréquemment, l’Alliance HQE propose des études et livres blancs afin d’aider les français dans leurs projets de rénovation maison laval.
Dernier né de leur série liée à la rénovation d’habitat : le guide pratique de l’Alliance HQE pour mesurer la qualité de l’air intérieur des bâtiments neufs et rénovés.
SNR Entreprise vous présente les 5 étapes clés à suivre afin de garantir une bonne qualité de l’air à l’intérieur de votre habitat.
Rénovation maison laval: l’importance de la bonne conception du projet
Pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans le cadre d’un projet de rénovation maison laval, l’Alliance HQE a identifié 5 étapes clés.
Les deux premières étapes portent sur la programmation et la conception. Par programmation, l’Alliance HQE parle de la bonne intégration de la notion de qualité de l’air intérieur et par l’analyse de l’environnement existant, préalablement à la conception d’un projet de rénovation maison laval.
La phase de conception d’un projet de rénovation maison laval devient une étape clé, afin d’intégrer au projet les éléments soulevés lors de la phase d’analyse (de programmation). Il s’agit ainsi de prévoir les bonnes installations de renouvellement de l’air intérieur, d’identifier les matériaux les moins nocifs pour votre projet, et de s’assurer de le bonne cohérence de la conception globale du projet.
Rénovation maison saint-malo: pourquoi ne pas faire diagnostiquer la qualité de l’air intérieur?
Fréquemment, les chantiers impactant des bâtiments amenés à recevoir du public font l’objet d’un suivi et d’un diagnostic lié à la qualité de l’air intérieur.
Il est cependant très rare de voir ces diagnostics intégrés aux projets de rénovation maison saint-malo liés à des habitations.
Plusieurs types de diagnostics sont possibles selon l’Alliance HQE : prélèvement sur site, plan de mesures, etc.
Ce type de diagnostic est plus difficilement applicable pour un projet de rénovation maison saint-malo lié à une habitation. Cependant, il est envisageable que de nouvelles formes de diagnostics liés à la qualité de l’air intérieur soient développés prochainement, afin de s’adapter aux spécificités des projets sur des habitations.
Rénovation maison rennes: s’assurer d’une réalisation de qualité
Les deux dernières étapes du guide de l’Alliance HQE portent sur les phases de réalisation et de livraison du chantier de rénovation maison rennes.
Naturellement, il est important d’assurer un bon suivi du chantier, et de contrôler la bonne mise en oeuvre des préconisations identifiées lors de la phase préparatoire du projet de rénovation maison rennes.
Egalement, il conviendra de vérifier le bon fonctionnement des installations de renouvellement de l’air avant de s’installer dans l’habitation concernée.
Enfin, chaque propriétaire doit être conscient du fait qu’une maison ou un appartement évolue avec les années. Il sera ainsi important de suivre l’évolution de la qualité de l’air intérieur du bâtiment concerné par le projet de rénovation maison rennes, mais aussi d’appliquer certains gestes du quotidien, qui aideront au maintien d’une bonne qualité d’air intérieur.
Pour assurer la bonne conception et réalisation d’un projet de rénovation maison saint-malo, il est primordial de disposer d’une vision d’ensemble de celui-ci. Pour ce faire, faites confiance à un interlocuteur unique pour votre projet en contactant SNR Entreprise ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans