Rénovation maison vitré: Crédit d’impôts maintenu en 2019
Le 13 octobre 2018Il y a quelques jours, nous vous parlions du maintien de la TVA à taux réduit pour votre projet de rénovation maison vitré.
Une autre aide reste à prendre en compte pour l’année prochaine : le maintien du crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE). Il s’agit d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle à la fois.
SNR Entreprise vous donne toutes les clés pour vous assurer une bonne compréhension de ce dispositif.
Rénovation maison vitré: maintien du crédit d’impôts en 2019
Petit rappel des faits. Mis en place depuis plusieurs années, le CITE permet à tout porteur de projet de rénovation maison vitré d’alléger la facture de ses travaux. Un crédit d’impôts est en effet déclenché l’année suivant les travaux, lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation énergétique.
Afin d’accompagner les français dans leurs projets de rénovation maison vitré, le CITE devait se transformer en prime au 1er janvier 2019. Versée en amont des travaux, ce nouveau dispositif devait ainsi faire écho à la mise en place du prélèvement des impôts à la source. Egalement, l’objectif était de soulager financièrement les propriétaires dans le cadre de projets de rénovation maison vitré, afin de ne pas avoir à attendre 1 an avant de bénéficier de l’aide.
Après plusieurs mois de balbutiements, le gouvernement a finalement fait machine arrière. Le maintien du CITE a ainsi été annoncé, selon les mêmes règles qu’en 2018.
Rénovation maison laval: les menuiseries toujours hors jeu
Courant 2017, des exclusions avaient été apportées au CITE. Pour les projets de rénovation maison laval, les menuiseries, ainsi que les chaudières au fioul avaient ainsi été exclus du CITE.
Cette exclusion est maintenue en 2019. Les propriétaires pourront ainsi bénéficier du crédit d’impôts en l’état.
La bonne nouvelle est donc que vous pourrez profiter de cette aide financière pour votre projet de rénovation maison laval, sans pour autant pouvoir y intégrer les menuiseries, malgré leur apport thermique non négligeable.
Isolation combles saint-malo: améliorez votre confort de vie
Le confort thermique est l’une des clés pour votre bien-être quotidien.
Qu’il s’agisse de confort d’été ou d’hiver, offrez à votre maison le meilleur. Le CITE vous permet ainsi par exemple d’engager des travaux d’isolation combles saint-malo, en profitant d’une aide financière intéressante.
Les critères d’éligibilité au CITE sont relativement simples. Un plafond est fixé (sur 5 ans) : 8 000€ pour une personne seule, 16 000€ pour un couple. Aucunes conditions ne sont fixées concernant votre niveau de revenus. Enfin, les travaux doivent évidemment porter sur des travaux d’amélioration énergétique, et être réalisés par une entreprise qualifiée RGE.
Pour votre projet d’amélioration énergétique, SNR Entreprise vous accompagne, de la conception à la réalisation de vos travaux. Contactez SNR Entreprise ici.
Vous allez également aimer ces articles
Travaux de rénovation de longère : Comment redonner vie à votre longère ?
De nombreux projets de rénovation de maison à Vitré nous amènent à redonner vie à de vieilles bâtisses. Pour disposer...
Il y a 3 ansLes outils indispensables pour se lancer dans la rénovation
Si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, vous avez besoin d’outils ! Alors comment bien s’équiper ? Quels sont...
Il y a 3 ans5 conseils pour bien aménager votre family room
Comment aménager une pièce de vie pour la famille? D’inspiration américaine, la family room est une pièce entièrement...
Il y a 3 ans